Mauboussin – Artiste Joaillier

Joaillier français dont la première affaire fut fondée en 1827 par Monsieur Rocher à Paris, Mauboussin prit son nom définitif sous la direction de Georges Mauboussin en 1898, pour devenir aujourd’hui, l’une des marques de joaillerie les plus plébiscitées. 

Les montures Mauboussin femme recèlent de détails empruntés à la collection de bijoux. Chaque modèle est une inspiration et reprend les codes de la joaillerie : perle de cristal, courbes, volume et matière, tout est étudié pour répondre aux envies des femmes. Élégance, finesse et légèreté sont les maîtres mots des collections optiques et solaires. 

Berenice – Les ailes d’anges

Créée en 2004 par Frédéric Krief, la marque Berenice se fait connaître grâce à ses ailes d’ange, devenues le symbole de la marque. Toute la collection de lunettes Berenice est illustrée par le travail des ailes et le rappel du lurex, deux éléments forts et emblématiques de la marque.

Le lien avec la monture se fait tout naturellement par un travail raffiné sur les ailes du nez de chaque lunette. Les plaquettes de tous les modèles sont ainsi pailletées à l’intérieur de la monture, de manière délicate et discrète. Le lurex habille plusieurs modèles phares tel un trait d’eye-liner.

Une collection à la croisée des chemins entre le bohème chic et le rock’n roll pour des femmes lumineuses … sans faux semblants.

Maritza – La poésie de la femme

Maritza, c’est le charme et le romantisme retranscrits au travers d’une collection de montures optiques à l’allure enchanteresse. 

Courbes, élégance et légèreté, Maritza combine style créateur et coloris chatoyants pour répondre aux femmes en quête de confort,  d’originalité et de poésie. 

LuluCastagnette – Une collection dans l’air du temps

Entreprise française lancée en 1996 par Charles Lahmi, LuluCastagnette fut créée à l’origine pour les jeunes filles, son produit référent, le célèbre pull Ours en maille à la coupe sport fut la clé du succès de la marque. Aujourd’hui, l’univers LuluCastagnette est un savoureux mélange de connotations et de sensations aussi bien délicates que légères, de bien-être, reflet d’un état d’esprit authentique.

Les collections proposent des pièces simples et féminines au style épuré qui ne s’inspirent du présent. Une marque dans l’air du temps qui convient à la femme moderne, urbaine et naturelle qui veut se renouveler tous les jours. La femme LuluCastagnette s’affirme tout en cultivant une certaine fraîcheur.

Schott – La légende américaine qui fait rêver les jeunes européens

SCHOTT NYC, c’est un nom, une histoire qui incarne l’Amérique, fondée à New-York en 1913 par les frères Irving et Jack Schott. La marque véhicule les valeurs américaines : esprit pionnier, audace, innovation, qualité, créativité.

SCHOTT Eyewear reprend cet héritage au travers de collections qui conjuguent mode & authenticité. Le design est fort tout en proposant des montures fines et légères grâce à un processus de fabrication breveté. Résolument mode, les modèles s’alignent sur les tendances à chaque nouvelle saison, pour répondre aux envies des citadins.

Art’Kentiel – Florilège de couleurs

Les lunettes Art’Kentiel, c’est un florilège de couleurs, une audace presque céleste, des designs avant-gardistes…

Oliviero Contini – Absolute Italian

Cette collection s’inspire du style, de l’élégance et de la classe du « MADE IN ITALY » véritable.

Les modèles pour homme se distinguent de par leurs formes classiques, sobres et élégantes, jamais excessives. Pour la femme, les lignes harmonieuses des montures sont agrémentées de strass, d’émaux et d’acétates avec un effet nacré dans les coloris classiques, mais sans jamais tomber dans la banalité.

Alpine – Le sport à vos yeux

Alpine se lance sur le secteur de l’optique et crée Alpine Eyewear, sa marque de lunettes haut de gamme made in France.

Les lunettes Alpine Eyewear sont conçues pour apporter un confort visuel au quotidien et prolonger l’expérience Alpine au-delà de la voiture avec des lunettes disponibles en optique, solaire à la vue et solaire. Alpine Eyewear s’adresse à celles et ceux cherchant à allier style et sportivité.

Festina Chaque minute, une émotion

Intemporelles, les lunettes Festina suivent les différents thèmes des collections des montres.

La création d’une lunette Festina reprend les codes de l’horloger en faisant la part belle aux couleurs vives. Ces touches colorées, sans être omniprésentes, permettent de souligner les courbes et les détails de la monture.

La qualité des matériaux utilisés fait également la force de la collection. La confection de la lunette a été confiée à des ateliers de fabrication où les meilleurs professionnels ont réussi à développer une collection à un prix attractif.

Ripcurl – Made by surfers for surfers

Depuis sa création en 1969, RIP CURL est reconnue comme la référence de l’univers du surf et des sports de neige. Chaque produit est confectionné par des surfeurs pour des surfeurs afin de proposer des équipements techniques et fun.

Tous les produits développés par RIP CURL sont inspirés par The Search.

Pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de finesse et de légèreté, RIP CURL a développé des montures optiques parmi les plus fines du marché : 50% plus fines que les équipements en acétate classique. 

Whistler Hills – La marque inspirée des contrées canadiennes

WHISTLER HILLS incarne le Canada. Cette marque tient son nom d’une petite ville de montagne devenue le plus gros domaine skiable d’Amérique. Le style Whistler Hills c’est un life style raffiné que l’on retrouve dans cette contrée lointaine de la Colombie britannique du Canada, le luxe non ostentatoire, la nature préservée, l’authenticité. Un style actuel, rétro mais moderne. 

La marque s’inspire de cette histoire et de ses traditions en alliant authenticité et modernité pour proposer des produits haut de gamme et actuels au meilleur prix.